Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Le Potin Gourmand - Restaurant
5.8 km
CLUNY

03 85 59 02 06

4, champ de Foire 71250 CLUNY

http://www.potingourmand.com

Description:

Dans cet hôtel-restaurant de charme, Serge Ripert, chef de cuisine, mélange habilement tradition et créativité et sa cuisine marie avec talent les produits locaux et les saveurs plus lointaines. Spécialités culinaires : Pluma de cochon ibérique. Service de vin au verre.

Le Cloître
6.3 km
CLUNY

03 85 59 00 17

16, rue Municipale 71250 CLUNY

Description:

Restauration traditionnelle bourguignonne, cadre authentique et soirées concert incontournables. Possibilité d'accueil groupe.

Restaurant de l'Hostellerie d'Héloïse
7.2 km
CLUNY

03 85 59 05 65#06 04 67 80 24

7, route de Mâcon 71250 CLUNY

http://www.hostelleriedheloise.com

Description:

Restaurant situé à Cluny depuis de nombreuses années, l’Hostellerie d’Héloïse vous invite à succomber aux plaisirs de la gastronomie dans ses deux salles de restaurant : la véranda située au bord de l'eau, la salle à manger plus intimiste. Le restaurant vous propose une cuisine créative et raffinée des produits de saison en alliant simplicité et générosité dans une ambiance conviviale, cuisine à découvrir accompagnée d'un large choix de vins des différentes régions de France. Pour satisfaire toutes les envies, une sélection de vins est servie au verre et en carafe de 50cl; sélection qui change régulièrement. Convivialité et plaisir des papilles sont les maîtres mots de ce restaurant gastronomique clunisois; et toute l'équipe est ravie et mobilisée pour vous accueillir.

L'Embellie
8.2 km
SAINTE-CECILE

03 85 50 81 81

245 route de pont sur Grosne Le bourg 71250 SAINTE-CECILE

https://www.restaurant-lembellie.net

Description:

A 5 minutes de Cluny, retrouvez une cuisine soignée, où tout est fait maison à base de produits frais. (Également le pains) BIB Gourmand 2024. Le couple de restaurateurs y est installés depuis 2009. Dans une ambiance conviviale ce restaurant en pierres apparentes, comprenant une salle avec cheminée, une plus petite avec un poêle à granulés et une terrasse ombragée pour les belles journées sera vous ravir. Belle carte des vins, de producteurs indépendants, des belles régions de France. (choix de vin au verre) Carte et menus évoluant avec les produits de saison. Petites capacités, il est préférable de réserver. Les menus sont disponibles et actualisés sur le site internet. Parking privé et emplacement pour personnes à mobilités réduites. Bons Cadeaux disponible sur place.

La Table de Chapaize
16.0 km
CHAPAIZE

03 85 38 07 18

5, rue Saint Martin Le Bourg 71460 CHAPAIZE

http://www.latabledechapaize.fr

Description:

Dans un cadre harmonieux, nous vous accueillons en toute simplicité dans une ambiance conviviale. Nous vous ferons déguster une cuisine faite maison, gourmande et créative, qui respecte les saisons.

Sortie VTT en famille
6.0 km
BERGESSERIN

03 85 50 87 14

377 route du 4ème Bataillon de Choc 71250 BERGESSERIN

https://www.acrobath.com/

Description:

Rando accompagnée en VTT, La Forêt en Roue Libre ! Sillonnez en famille les chemins forestiers du clunisois à VTT, en compagnie de Quentin, gentil moniteur... Le matériel peut être fourni. Il ne manque plus que vos cuisses et votre bonne humeur ! Deux circuits proposés (pour débutants et justes initiés), possibilité de parcours de maniabilité. Uniquement sur réservation.

Visite classique de la Cité-Abbaye de Cluny
6.3 km
CLUNY

03 85 59 05 34

6 Rue Mercière 71250 CLUNY

https://www.cluny-tourisme.com

Description:

Visite complète de l’abbaye avec plan-guide. Des portes d’Honneur à la Tour des fromages, en passant par le Palais Jean de Bourbon (musée d’art et d’archéologie), les vestiges de la grande abbatiale, le cloître, le farinier et le cellier des moines, + 3 circuits de découvertes de la cité médiévale (de 30 à 50 min), partez à la découverte de la cité et ses maisons médiévales. Les circuits sont ponctués de plaques murales ou lutrins pour une meilleure compréhension du site, le tout avec support papier. Un doute sur votre orientation ? Retrouvez au sol des clous en bronze représentant l’agneau pascal et sa flèche vous indiquant le sens du parcours !

Hippodrome de Cluny
6.9 km
CLUNY

03 85 59 02 27

8 Chemin Georges Malere 71250 CLUNY

https://www.hippodrome-cluny.com/

Description:

La Société des Courses de Cluny vous accueille sur l’hippodrome situé à proximité immédiate du centre-ville historique pour des réunions de courses entre mai et septembre. Vous y retrouverez les 3 disciplines des courses hippiques à travers le trot, le plat et l’obstacle ! Dans un cadre unique vous pourrez profiter d’un moment privilégié conciliant le spectacle, le sport et le jeu. Le cheval à Cluny : le trait d’union entre sport et culture !

Des Anes et des Abeilles
10.5 km
BRAY

4 rue Le Molard 71250 BRAY

http://anes-abeilles.fr/

Description:

Partons marcher avec les ânes, accompagné d'un animateur nature. Changeons de rythme en adoptant le pas de l'âne. Nous vous proposons des balades avec des ânes éduqués pour la randonnée, aux alentours d’un bucolique village roman du Clunisois. Nous sommes aussi apiculteurs et nous proposons à la vente notre miel artisanal du pays. Nous développons par ailleurs l’accueil de différents publics fragilisés en utilisant l’âne et la nature en général comme support pédagogique.

Lac de Saint-Point
13.8 km
SAINT-POINT

03 85 40 54 93

Camping du lac 71520 SAINT-POINT

https://campingdulacbourgogne.com/camping-bord-de-lac-bourgogne/

Description:

Garantie d'un cadre tranquille, loin des bruits de moteurs et de l’agitation du littoral. Ici, pas de souci pour poser sa serviette ou planter son parasol, trouver sa place au soleil est un jeu d’enfant ! Ni moteur, ni vagues, ni courant : vous n’avez aucune excuse pour ne pas piquer une tête, quelle que soit l’heure de la journée. Que vous préfériez faire la planche ou les baignades toniques, vous vous baignez dans une eau douce et vivifiante. Le calme d’une piscine dans un cadre 100 % naturel.

Les belvédères
3.7 km

Description:

Château, traduction du "Castellum" romain, conserve de son castel médiéval une tour, où est-elle ? Depuis 1848, elle occupe tout simplement la fonction… de clocher de l’église. Frontalier entre Charolais et Clunisois, pays viticole à l’origine comme le laissent deviner des coteaux arides, Château est devenu progressivement pays d’élevage depuis le milieu du 20e siècle. Certains sentiers et chemins creux se faufilent parmi l’herbe goûteuse. Le chemin des belvédères fait monter l’altimètre jusqu’à 515 m. Il emprunte pour partie le GR 76c et va frôler les collines boisées du Mont Grémoi. Prenant son envol sur la crête, il régale de panoramas d’où l’on découvre avec émerveillement la vallée du Clunisois.

Sur les traces des moines de Cluny
7.0 km

Description:

Au départ de Cluny, partez en direction de Massy, découvrez le joli hameau de Bezornay à Saint-Vincent-des-Près, le château du Gros Chigy et admirez les églises romanes de Salornay, Flagy et la belle chapelle de Collonge à Lournand... Nous vous faisons découvrir à travers ce road trip des paysages splendides quelque soit la saison ! Prenez le temps de faire des pauses sur le parcours. Des restaurants vous permettront de prendre du bon temps dans le village de Mazille.

Le Marais des Tilles
7.7 km

Description:

Sur la commune de Massilly, le Marais des Tilles est un espace Naturel Sensible. Un sentier découverte vous présente la richesse faunistique, floristique et paysagère de ce milieu protégé. L'accès se fait par la voie verte en partant de la gare direction Cluny (700 m environ).

La ronde des chèvres
8.9 km

03 85 24 05 95

Description:

La balade débute au village de Suin, 593 m au-dessus du paysage. L’horizon sous contrôle, le lieu fut investi par les celtes avant d’accueillir Sedunum, l’un des plus importants camps romains de la région. Au Moyen Age, les Burgondes bâtirent une forteresse, aujourd’hui disparue au profit du beau clocher roman qui règne depuis dix siècles sur un océan de collines. Une table d’orientation légende un panorama ouvrant sur le Mâconnais, le Clunisois, le Brionnais et plus de 50 clochers. Le circuit vous entraîne au cœur de cette vue imprenable tout en ondulations, douces bosses et moutonnements, qu’habille sur une frange ombragée du sentier la forêt charolaise.

Eglise Saint-Denis
1.7 km
LA VINEUSE SUR FREGANDE

03 85 59 07 18

Le Bourg - Massy 71250 LA VINEUSE SUR FREGANDE

Description:

Massy est un hameau du village de La Vineuse-sur-Frégande niché au creux d’un vallon traversé par un ruisseau. Le nom de Massy est mentionné en 904 dans une charte de Cluny, « villa MACIACUS », domaine de MACIACUS, mot formé du nom de famille romain MACIUS suivi du suffixe d’origine gauloise, « -acus. » Edifiée sur l’emplacement de l’ancienne chapelle Saint-Martin (dont il reste quelques vestiges dans l’abside), l’église passe sous le vocable de Saint- Denis, à la présentation des religieux de Cluny. Elle est une des plus anciennes églises du premier art roman dans le Clunisois, mentionnée au cartulaire de Cluny en 932 et 1156.

Eglise de l’Assomption de la Sainte-Vierge
1.7 km
LA VINEUSE SUR FREGANDE

03 85 59 07 18

101 route des côtes 71250 LA VINEUSE SUR FREGANDE

Description:

Edifiée au début du XIème siècle, cette église est représentative du 1er art roman lombard : nef unique charpentée, clocher à arcatures lombardes couvert de lave, abside en cul-de-four. Les locaux du prieuré sont aujourd'hui résidence privée, qu'abrite une enceinte à tour d'angle ronde.

Eglise Saint-Vincent
2.6 km
SAINT-VINCENT-DES-PRES

03 85 59 07 18

Le Bourg 71250 SAINT-VINCENT-DES-PRES

Description:

Cette église fut construite au XIème siècle au bord de la rivière La Gande, dans les prairies. Sur la croisée du transept, petite coupole. Nef voûtée d'un étroit berceau porté sur quatre énormes piles rondes et deux colonnes fort minces, surmontées de chapiteaux qui évoquent irrésistiblement ceux de Saint-Martin-du-Canigou. Clocher carré à trois étages.

Eglise Saint-Blaise de Vitry-les-Cluny
3.5 km
VITRY LES CLUNY

03 85 59 07 18

71250 VITRY LES CLUNY

Description:

Vitry ne prend le nom de Vitry-les-Cluny qu'en 1933 par décret. La commune est divisée en deux agglomérations, le Bourg et Bezormay, reliées entre elles par une route. L'église Saint-Blaise se trouve dans le bourg, à 10 km de Cluny. Elle a été édifiée au XIIIème siècle. En 1746, les religieux de Cluny, coseigneurs de la paroisse, ont leur banc dans le choeur. Mais l'église est vendue à la Révolution, puis rattachée à Massy sous le Concordat. Elle est partiellement reconstruite au XIXème : la nef a été agrandie en 1858, les voûtes et le clocher ont été rebâtis. Une construction en avant de la nef a été réalisée, une demi-travée formant vestibule supporte le nouveau clocher. L'église a été restaurée en 1988, grâce à la Mairie et à une souscription des fidèles.

Abbaye de Cluny
6.3 km
CLUNY

03 85 59 15 93

Place du 11 Août 1944 Palais du Pape Gélase 71250 CLUNY

https://tickets.monuments-nationaux.fr/fr-FR/familles?site=2130760862190401388

Description:

Fondée en 910, l’Abbaye de Cluny rayonne sur l’Europe durant tout le Moyen Âge avec son église abbatiale aux proportions hors du commun : la “Maïor Ecclesia”. Les plus hautes voûtes du monde roman témoignent encore aujourd’hui de ce gigantisme. Témoin de la vie quotidienne du monastère, le Farinier, construit au XIIIe siècle a conservé sa charpente d’origine. Il abrite aujourd’hui les chapiteaux provenant du chœur de l’abbatiale. Le Cellier, en partie basse, est également accessible au public. L’abbaye de Cluny renouvellera sa grandeur au XVIIIe siècle par la reconstruction complète des bâtiments monastiques que les moines n’utiliseront que durant quelques décennies. Dans l’immensité du cloître et des galeries, résonnent encore les pas des moines en procession… Nouveautés : - Découvrez les outils numériques à l'abbaye ! Le film Maior Ecclesia est à nouveau disponible en 3D Relief grâce à des projecteurs nouvelle génération. L'espace d'introduction présente une projection des principales étapes de l'histoire architecturale de l'abbaye (durée 8 min.). Un vidéo-mapping habille une partie de la salle capitulaire révélant l'église abbatiale de l'an mille et 3 bornes de réalité augmentée sont installées dans la nef, dans le transept et dans la salle capitulaire. - Site candidat UNESCO - Découvrez la chapelle Jean de Bourbon restaurée et sublimée par les vitraux et les autels contemporain de l'artiste Sarkis !

Le Carmel de la Paix
6.4 km
MAZILLE

03 85 50 80 54

1346 route du Carmel 71250 MAZILLE

https://www.carmeldelapaix.fr/

Description:

Le Carmel de la Paix est l’œuvre de l’architecte espagnol Jean-Louis Sert, disciple de Le Corbusier. Située au sommet d’une colline, cette construction contemporaine remarquable a été édifiée dans les années 1970. Elle se fond complètement dans le paysage et détient le label "Patrimoine du XXe siècle". Une trentaine de religieuses concilient vie monastique, accueil et travaux agricoles dans l’exploitation d’une ferme et d’un verger, subvenant ainsi à leurs besoins. Les carmélites peuvent accueillir des personnes pour partager un peu de leur vie, de leur prière, de leur travail. Messe tous les jours du lundi au samedi à 11h (se renseigner au préalable). Au carmel, le silence est de rigueur.

Eglise Notre-Dame de l'Assomption
8.9 km
SUIN

03 85 24 72 17#03 85 24 75 68

Le Bourg 71220 SUIN

https://tourisme.legrandcharolais.fr/

Description:

L'église de Suin, implantée légèrement en contrebas du sommet de la butte, est une des plus intéressantes du Charolais. Elle est presque entièrement du XIIème siècle. Seules les premières travées de la nef, destinées à la prolonger, sont du XIXème siècle. Le clocher avec ses baies géminées (ou jumelles) et les décors peints intérieurs s'échelonnant du XIIème au XVIIIème siècle complètent idéalement la découverte de la butte et de son panorama à 360°.

La Butte de Suin
9.1 km
SUIN

03 85 24 05 95

Le bourg 71220 SUIN

https://tourisme.legrandcharolais.fr/

Description:

Un point de vue incontournable. La butte de Suin culmine à 593 mètres. Un sentier mène à la statue de la Vierge où se trouve une table d’orientation. De là, se dévoile un magnifique panorama circulaire. On aperçoit le Charolais à l’ouest, le Mont Saint-Vincent et Montceau-les-Mines au nord-ouest, la région Chalonnaise au nord-est, le Clunysois à l’est, le Mont Saint-Cyr et les contreforts du Beaujolais au sud. La butte abrita un site fortifié de l'époque celtique jusqu'au XVIème siècle.

Eglise Sainte-Marie-Madeleine
9.3 km
TAIZE

03 85 50 77 59

Le Bourg 71250 TAIZE

Description:

Taizé est un petit village perché sur une colline qui domine la Grosne. Les anciennes maisons se serrent autour de son église romane du XIIe siècle, qui est mentionnée en 1156 dans le Recueil des Chartes de Cluny. Elle a été classée en 1913. Elle est ouverte, comme l’église de la Réconciliation, au culte catholique et protestant.

Communauté de Taizé
9.6 km
TAIZE

03 85 50 30 30

Communauté de Taizé 71250 TAIZE

http://www.taize.fr

Description:

En 1940, frère Roger fonda dans ce village une communauté monastique qui va très vite rayonner dans le monde entier ; elle compte aujourd’hui une centaine de frères catholiques et de diverses origines protestantes, venant de trente pays. Des rencontres internationales semaine après semaine y rassemblent chaque année des dizaines de milliers de jeunes de tous les continents.

Forteresse de Berzé
11.4 km
BERZE-LE-CHATEL

03 85 36 60 83#06 83 24 57 98

Le Château 71960 BERZE-LE-CHATEL

http://www.berze.fr

Description:

Propriété familiale, construite par les aïeux des propriétaires actuels pour protéger l'abbaye de Cluny, Berzé domine un superbe panorama sur les vignobles de la vallée de Solutré. Construit du XIème au XVème siècle autour de sa chapelle carolingienne, ce château conserve tout son système défensif, treize tours dont deux donjons, son impressionnant châtelet d'entrée et ses salles médiévales. C'est ainsi la plus importante et la mieux conservée des forteresses de Bourgogne. Le château comprend trois enceintes. Chacune d'elle abrite des jardins divers, vergers, potagers, jardin à la française avec ses buis, ses statues, ses charmilles et ses grands ifs taillés en pions d'échec. Du haut de ses terrasses, la vue est splendide sur le Val Lamartinien avec ses vignobles en toile de fond. Lieu de tournage Hollywoodien "The Last Duel" avec Matt Damon et Ben Affleck, Adam. Driver et Jodie Cormier de Ridley Scott. En saison, la taverne vous propose rafraîchissements, glaces, gaufres et petite restauration de 10h00 à 18h00 !

Château de Cormatin
12.2 km
CORMATIN

03 85 50 16 55

1 grande rue 71460 CORMATIN

http://www.chateaudecormatin.com

Description:

La demeure des Marquis d'Huxelles, édifiée de 1606 à 1625, abrite le plus fastueux appartement Louis XIII conservé en France. Cheminées, plafonds et boiseries ont été peints, sculptés et dorés avec une magnifique exubérance pour le favori de la reine Marie de Médicis. Tableaux, tapisseries et meubles d'époque complètent cette évocation séduisante de la "vie de château" à l'époque des "Trois Mousquetaires". La visite permet aussi de découvrir un monumental escalier de pierre (20 mètres de haut), une cuisine du XVIIIème siècle et les opulents salons 1900 d'un directeur d'Opéra. Le jardin, dans l'esprit de l'époque baroque, propose sur 12 ha parterres fleuris, grand labyrinthe de buis avec volière-belvédère, potager, théâtre de verdure, pièces d'eau et arbres remarquables.

Château de Saint-Point - Lamartine
13.1 km
SAINT-POINT

06 73 01 94 59

316 route du château de Lamartine 71520 SAINT-POINT

https://chateaudelamartine.fr

Description:

Saint-Point, château des XIIe et XIVe siècle, classé Monument Historique et Maison des Illustres, devient à partir de 1820 la demeure familiale du poète et homme politique Alphonse de Lamartine. Considéré comme le père du Romantisme en littérature, il est également l'un des fondateurs de la IIe République et contribue à l’abolition de l’esclavage, de la peine de mort politique ainsi qu’à l’instauration du suffrage universel. Il reçoit le château de Saint-Point en avance d’hoirie, lors de son mariage avec une aristocrate anglaise, Mary-Ann Birch, et entreprend de le restaurer dans le style gothique anglo-saxon, découvert lors d’un voyage en Angleterre. Lamartine fait notamment construire une galerie quadrilobée, un porche gothique et aménage des jardins à l’anglaise. La visite du château de Saint-Point comprend la chambre et le cabinet de travail d’Alphonse de Lamartine, meublés tels qu’ils l'étaient à l’époque, la salle-à-manger du XVIIIe siècle, le cabinet de travail de son secrétaire particulier ainsi que le musée Lamartine. Situé dans le grand salon du rez-de-chaussée, ce dernier rassemble les objets et souvenirs personnels du poète, conservés par sa nièce, Valentine de Cessiat. Les visiteurs pourront également découvrir le jardin à l'anglaise, le verger, le potager, l’ancienne serre ainsi que le caveau familial du poète, qu’il fait construire à la mort de sa mère. Il est situé en lisière du château, à côté de l’église romane de Saint-Point, dans laquelle se trouvent deux tableaux peints par Marianne de Lamartine.

Ecuries du château de Chaumont en Charolais
13.2 km
SAINT-BONNET-DE-JOUX

03 85 24 26 30

Château de Chaumont 71220 SAINT-BONNET-DE-JOUX

http://www.chaumont-laguiche.fr

Description:

L’une des plus grandes écuries privées d'Ancien Régime en France. Le domaine est dans la même famille depuis six siècles. Les écuries ont été bâties entre 1648 et 1652 par Henriette de La Guiche, filleule d’Henri IV, pour la garde princière de son époux, Louis Emmanuel de Valois, petit-fils du roi Charles IX, colonel général de la cavalerie légère. François Blondel, architecte de Louis XIV, revendique en être l’auteur. Les façades richement ornées de ce palais équestre, rythmées par deux escaliers monumentaux, ont été préservées à la Révolution. L’architecture et l’agencement intérieurs, inspirés d’un ingénieux projet de Léonard de Vinci, en font les plus italiennes des écuries de France.

Château de Brancion
19.0 km
MARTAILLY-LES-BRANCION

03 85 32 19 70

Site Médiéval de Brancion 71700 MARTAILLY-LES-BRANCION

http://www.chateau-de-brancion.fr

Description:

Au cœur de la route romane qui relie les abbayes de Tournus et Cluny, perché sur un éperon rocheux, Brancion vous accueille et vous emmène à la découverte d’un Moyen Âge rêvé : porte fortifiée, donjon dominant le village et l’église romane, panoramas exceptionnels et flâneries dans un site entièrement piéton. Enserré dans un écrin de verdure, le château est un lieu où le temps semble s’être arrêté. Il a la particularité d’offrir une évolution de l’architecture castrale, de l’époque carolingienne aux guerres de Religion. * Les ruines du logis de l’An Mil, l’un des rares exemples connus en France de grande salle seigneuriale du début du XIème siècle. * Le château seigneurial des XIIème et XIIIème siècles avec le logis de Beaufort et ses tours défensives, la tour du Trésor et le donjon haut de plus de 20 mètres qui offre un panorama exceptionnel à 360°. * Le château ducal du XIVème siècle avec le logis de Beaujeu dont les magnifiques baies polylobées et les cheminées monumentales témoignent de la grandeur passée. Blotti entre le château et l’église, le village offre un dédale de ruelles fleuries où il fait bon flâner. Sur la place centrale (le "plâtre commun"), se dresse la halle du XVIème siècle. D’époque romane, l'église Saint-Pierre domine un paysage préservé, forgé par des centaines de générations de paysans. Elle abrite des peintures murales de la fin du XIIIème siècle et le gisant de Josserand de Brancion, mort à la bataille de la Mansourah en 1250 (7ème croisade). Juste à côté se trouve le jardin de simples créé par l’association TREMPLIN Homme et Patrimoine.

La Roche de Solutré
20.5 km
SOLUTRE-POUILLY

03 85 35 82 81

Chemin de la Roche 71960 SOLUTRE-POUILLY

https://rochedesolutre.com/

Description:

Point de vue incontournable à ne pas manquer. Sur le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson, la Roche de Solutré culmine à 493 mètres. Spectaculaire escarpement calcaire, au milieu des vignobles du Mâconnais. Les roches de Solutré-Pouilly, Vergisson et le Mont Pouilly font partie de l'élite des Grands Sites de France. Situé à l’extrême sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson est un espace naturel protégé et un site touristique renommé. C’est également le lieu de promenade préféré des Mâconnais. Le territoire du Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson s’étend sur six communes : Solutré-Pouilly, Vergisson, Davayé, Prissé, Fuissé et Charnay-lès-Mâcon. La richesse de la diversité biologique des lieux, caractérisée par la présence d’espèces rares et d’associations végétales remarquables, est reconnue au niveau européen : les Roches de Solutré et Vergisson et le Mont Pouilly sont sous protection Natura 2000. De petits chevaux - sosies presque parfaits de leurs ancêtres préhistoriques – participent activement à la préservation de la biodiversité des pelouses calcicoles. De race Konik Polski, ces chevaux rustiques pâturent et luttent ainsi contre l’enfrichement des prairies. Au départ du parking de la Roche, l’ascension de la Roche de Solutré se fait à pied. Sans difficulté majeure et culminant à 493 m d’altitude, le circuit de 4 km assume un dénivelé de 100 m. Une série de tables de lecture vous invite à l’exploration des multiples facettes des lieux. Musée de préhistoire, jardin archéologique et botanique, Maison du Grand Site complètent la visite.

Toute l'Info:

Office de Tourisme de Cluny Sud Bourgogne